Peuple

Hommages populaires de Lumumba à Kinshasa : ambiance du palais du Peuple

Peuple
Palais du Peuple, Hommage populaire de Lumumba, photo Miche Lutete
Par Michée Lutete

mar 28/06/2022 - 14:48

Le palais du Peuple siège du Parlement congolais de Kinshasa est pris d'assaut par plusieurs délégations ce mardi 28 juin 2022, venues rendre hommage à l'ancien premier Premier ministre, Patrice Emery Lumumba.

À l'entrée secondaire du palais du Peuple située en parallèle de l'avenue des huileries sont placés des banderoles, les effigies, les anciennes photos de ce héros national.

Sur place à l'esplanade de cette institution publique, on y trouve notamment les partis politiques, les chefs coutumiers, les groupes musicaux, les groupements religieux tous venus pour rendre hommage à ce digne fils du pays assassiné il ya 62 ans.

Selon le programme, les officiels sont attendus cet après midi pour un recueillement mérité.

Entre-temps, les chants religieux et danses traditionnelles sont exécutées en l'honneur de cette grande figure de la lutte de l'indépendance du Congo. C'est depuis hier lundi que les restes de Patrice Emery Lumumba en provenance de Lubumbashi, avait regagné Kinshasa la capitale, dernière étape de ce périple des hommages mémoriels. Et sa relique est exposée au palais du Peuple jusqu'au mercredi 29 juin avant d'être inhumée au mausolée érigé à la place de l'échangeur à Limete.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter