Carburant Lemag

Carburants à Kinshasa : les pétroliers assurent que les stocks sont suffisants, sur terrain la pénurie continue

Carburant Lemag
Pénurie de carburant à Kin, photo Lemag
Par Rodrick Bendi

lun 04/04/2022 - 16:41

Les opérateurs pétroliers ont assuré lundi 4 avril 2022 disposer des stocks suffisants de carburant après une réunion avec le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu, malgré la politique de rationnement observé à Kinshasa et au moment où plusieurs stations n’ont pas vendu la moindre goutte d’essence ni de gasoil.

“Je confirme, il n'y a pas de pénurie. Nous avons suffisamment de produits pour livrer le marché. Ce qui s’est passé et à un moment donné le stock était très bas, et nous n’avions pas de visibilité et l’information a circulé et il y a eu un peu de panique dans la ville et cela a tari les stocks dans les stations”, a déclaré Joseph Kouame, directeur général de SEP Congo, l’entreposeur officiel des carburants en RDC.

Le ministère des Hydrocarbures de son côté a réfuté la thèse de la pénurie des produits pétroliers, annonçant lundi en début d’après-midi sur Twitter que le ravitaillement des stations-services était en cours à Kinshasa avant de supprimer ce tweet une heure seulement après sa publication. Jusqu’en fin d’après-midi, de nombreuses files de voitures et de motos étaient encore visible devant les rares stations-services qui livraient des carburants.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter