Christophe Mboso avec les membres de sa plénière à l'Assemblée nationale.

Christophe Mboso: «Il faut donner suffisamment de moyens aux FARDC»

Christophe Mboso avec les membres de sa plénière à l'Assemblée nationale.
Christophe Mboso avec les membres de sa plénière à l'Assemblée nationale.
Par Raphael KWAZI

jeu 31/03/2022 - 12:16

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso encourage le gouvernement de la RDC à tout mettre en œuvre pour doter les FARDC de davantage des moyes pour faire face aux défis qu’impose la lutte contre le terrorisme dans l’Est du pays. C’est ce qu’il a déclaré mercredi 30 mars 2022 à l’ouverture de la session consacrée à l'examen de la motion de défiance déposée contre le ministre de l'Économie et à la question orale avec débats adressée au vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur.

«J’encourage très vivement le gouvernement de la République de tout mettre en œuvre pour doter (les FARDC) davantage des moyens pour faire face aux défis qu’impose la lutte contre le terrorisme», a-t-il dit devant les élus nationaux.

Par la même occasion, il a tienu à exprimer son soutien aux FARDC. 

«Je tiens à exprimer à nos vaillantes FARDC, au front, le soutien de notre peuple et les encourage à poursuivre inlassablement leurs efforts afin de pacifier l’Est de notre pays comme cela est autant la détermination du Commandant suprême, Félix-Antoine Tshisekedi. Hier encore, ils ont visé des hélicoptères de la Monusco entraînant un crash qui a occasionné les décès de 8 personnes dont 6 casques bleus d’origine pakistanaise», a-t-il dit. 

Raison pour laquelle, «Au nom de la représentation nationale, je présente mes vives et sincères condoléances aux Nations-Unies et aux peuple pakistanais».

Le 28 mars 2022 dernier dans la matinée, les rebelles du M23 ont fait incursion dans les localités de Tchanzu et Runyonyi dans les groupements de Bwisha et Jomba en territoire de Rutshuru. Ils ont attaqué les positions des Forces armées de la République Démocratique du Congo.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter