wenge

Wenge Musica BCBG 4x4 : un grand concert au stade des martyrs le 30 juin 2022

wenge
Clan Wenge Musica 4x4
Par Rodrick Bendi

lun 28/02/2022 - 17:46

Werrason, JB Mpiana, Didier Masela et Alain Makaba, tous pionniers du clan Wenge Musica 4x4 tout terrain se sont retrouvés vingt-cinq ans après ce lundi 28 fevrier 2022 à Paris autour du producteur congolais Amadou Diaby. Parmi les projets en préparation, un grand concert au stade martyrs de Kinshasa, 80 000 places assises, le 30 juin 2022 et un album d’ensemble.

Le producteur Amadou Diaby a réussi l’exploit de réconcilier les vétérans d'un orchestre mythique du Zaïre des années 1990.

En effet JB Mpiana, Werrason, Alain Makaba, Alain Masela ont répondu présents à cet appel. Ce qui était inimaginable il y a encore quelques années. Le protocole d'accord qu'ils ont signé prévoit notamment un maxi single de 4 chansons, un documentaire vidéo sur les années Wenge, de grands concerts.

“Ce sera l’occasion pour nous de nous retrouver, de faire revivre les beaux moments de l’epoque, être ensemble et chanter ses succès planétaires qui ont été les nôtres dans le passé, chansons qui continuent de faire danser même les plus jeunes”, a dit Werrason au micro du journaliste congolais Christian Lusakueno.

Pour le producteur, cette réconciliation n’a pas été simple à réaliser.

“Cela n’a pas été simple, mais je remercie la détermination de tous les musiciens de ce grand groupe qui ont fait le déplacement de Paris où résident la plupart de la grande équipe, pour se retrouver et parler de ce mégaprojet”, a dit Amadou Diaby.

“Le wenge est devenu un symbole de division, mais je suis ravi et c'est un grand plaisir de se retrouver avec d’autres amis”, a lâché Blaise Bula.

Amadou Diaby a déclaré que les musiciens de Wenge, une vingtaine au total, vont se retrouver en avril au Cap-Vert pour l’enregistrement en studio.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter