Sama Lukonde

Kinshasa : Sama Lukonde a inspecté les travaux de construction d’un débarcadère au port de pêche de Kinkole

Sama Lukonde
Sama Lukonde RDC, Chantier Kinkole.
Par Rodrick Bendi

mer 16/02/2022 - 17:35

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a effectué une visite d’inspection des travaux de construction d’un débarcadère au port de pêche de Kinkole le mardi 15 février 2022. 

C'est le ministre de la Pêche et Élevage, Adrien Bokele qui a conduit Sama Lukonde dans ce chantier où il a suivi avec une oreille attentive les explications du Maître d’ouvrage sur l’évolution des travaux de ce débarcadère qui va permettre d’accueillir les produits de la pêche locale au pays.
"Dans le secteur de la pêche, un besoin s’était fait ressentir d’avoir non seulement un port qui puisse permettre d’accueillir la pêche locale ici sur le fleuve, mais aussi des infrastructures minimales : chambre froide, un module de production de glace pour améliorer cette pêche locale", a dit Sama Lukonde devant la presse.
Le débarcadère comportera un espace de jouissance, des chambres froides, les dépôts, les pavillons des marchés, etc.
Ces travaux ont pour maître d'ouvrage la société "la Direction d'aménagement des pêcheries et d'infrastructures (DAPI)" et il est exécuté par Best Building Compagy avec le financement du gouvernement congolais pour une durée de 11 mois.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter