Une ancienne des enseignants des numéros Universités de la RDC

RDC : les professeurs des universités prolongent de 21 jours leur grève

Une ancienne des enseignants des numéros Universités de la RDC
Une ancienne image des enseignants des Universités de la RDC.
Par Raphael KWAZI

jeu 27/01/2022 - 14:50

Les professeurs des universités et instituts supérieurs de toute la République Démocratique du Congo viennent de décréter une nouvelle phase de grève générale de 21 jours sur toute l’étendue du territoire national.

Le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUCO) se félicite de voir que ledit mouvement est scrupuleusement observé sur l’ensemble du territoire. C’est ce qu’ils ont dit dans une déclaration écrite faite mercredi 26 janvier 2022. 

«Malheureusement, 21 jours après le lancement de ce mouvement de grève, le RAPUCO constate avec profonde amertume, un manque criant d’unité de vision et d’action au niveau du gouvernement de la République qui a fait du communiqué du 3 janvier une lettre morte. Il constate également avec profond regret, que le gouvernement de la République n’a pas assez de considération envers les professeurs des universités , la plus haute crème intellectuelle du pays, victime de leur propre loyauté et de patience. Ce qui laisse penser que les professeurs des universités forment leurs propres bourreaux», peut-on lire dans leur déclaration. 

Selon les professeurs, ce mouvement de grève était décreté pour 21 jours renouvelables afin de permettre des discussions entre le gouvernement de la République et le banc syndical académique représenté par le RAPUCO.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter