Le président du regroupement politique Convention des congolais unis (CCU), Lambert Mende Omalanga

Lambert Mende : «Nous soutiendrons Félix Tshisekedi en 2023 pour plusieurs raisons»

Le président du regroupement politique Convention des congolais unis (CCU), Lambert Mende Omalanga
Le président du regroupement politique Convention des congolais unis (CCU), Lambert Mende Omalanga
Par Raphael KWAZI

jeu 27/01/2022 - 12:03

Le président du regroupement politique Convention des congolais unis (CCU), Lambert Mende Omalanga a appelé à un deuxième mandat de Félix Tshisekedi à la présidence de la République en République Démocratique du Congo (RDC).

Il veut soutenir l’actuel Chef de l’Etat congolais en 2023 pour plusieurs raisons dont le rapatriement de la relique de Patrice-Émery Lumumba.

«Nous soutiendrons Félix Tshisekedi en 2023 pour plusieurs raisons. La première d'entre elles (est que) Félix-Antoine Tshisekedi est celui qui a pu obtenir du gouvernement belge qu'une relique de Patrice-Émery Lumumba soit rapatriée. C'est un honneur qu'il a fait à notre famille politique des lumumbistes en menant, jusqu'au au bout, cette quête que nous avons entreprise inlassablement, sans succès, jusqu'à son avènement, de disposer même d'une relique de celui qui est notre maître, celui qu'on a si affreusement tué et cherché à faire disparaître jusqu'à ce que, nous apprenions, par des relations historiques, que des morceaux de son corps avaient pu être confisqués par la justice belge», a déclaré sur Top Congo FM le député national Lambert Mende.

Et d’ajouter : «C'est le premier Chef de l'État Congolais, depuis que ce pays existe, à s'être rendu au lieu de naissance de Patrice E. Lumumba, Onalua devenu Lumumbaville. Ce sont des gestes qui ne peuvent pas être minimisés par la famille politique, les héritiers et les disciples de Lumumba que nous sommes. Ça nous parle».

Dans une déclaration politique faite le mercredi 13 janvier 2021 à Kinshasa, le regroupement politique Alliance CCU et Alliés conduit par Lambert Mende avait adhéré officiellement à l'Union sacrée de Félix Tshisekedi.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter