Gentiny Ngobila

Kinshasa : Gentiny Ngobila négocie avec des investisseurs belge pour le recyclage des déchets

Gentiny Ngobila
Gentiny Ngobila
Par Raphael KWAZI

lun 17/01/2022 - 15:12

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila s'est entretenu, à l'hôtel de ville de Kinshasa, avec une délégation d'investisseurs belges pour le problème de la salubrité dans la capitale congolaise.

Ces investisseurs belges sont venus proposer au Chef de l'Exécutif provincial des solutions pour gérer les déchets dans la ville de Kinshasa. 

"Nous avons démontré au gouverneur Ngobila comment pouvons-nous transformer les déchets en matières recyclables. On va donner une seconde vie aux déchets, et fabriquer des engrais,  de l'énergie à partir de ces déchets. Nous avons l'expérience dans ce domaine en Europe et particulièrement en Belgique d'où nous venons ", a déclaré monsieur Hubert, chef de la délégation belge avant d'ajouter:"on aimerait visiter la ville de Kinshasa où il y a de beaux développements à faire".

Il a par ailleurs promis de travailler pour une ville de Kinshasa propre. "On va faire le maximum pour rattraper le retard, nous avons senti le dynamisme du gouverneur de la ville qui nous a très bien accueillis", a-t-il rassuré. 

Pour sa part, l'autorité urbaine était contente de recevoir cette délégation d'investisseurs belges venue voir ce qui se passe à Kinshasa et proposer des solutions aux problèmes environnementaux qui se posent dans la capitale RD-congolaise.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter