Félix Tshisekedi au parlement

Félix Tshisekedi réitère son engagement à restaurer la paix et la sécurité à l’Est

Félix Tshisekedi au parlement
Félix Tshisekedi au parlement
Par Raphael KWAZI

lun 13/12/2021 - 20:40

Le président Félix Tshisekedi s'est exprimé lundi 13 décembre 2021 devant les deux chambres du parlement réunies en congrès. Le Chef de L’Etat congolais a rendu hommage aux efforts des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le rétablissement de la paix, dans la partie Est de la RDC.

« Ce n’est que dans l’unité et la concorde que nous arriverons à vaincre cet ennemi qui a pris l’habitude de semer la désolation dans nos villes et villages », a-t-il déclaré devant les parlementaires réunis en congrès.

Félix Tshisekedi a désavoué l'appareil judiciaire en promettant de réformes dans secteur en RDC. «Notre justice devait pourtant rassurer tout le monde (…) Je réaffirme mon engagement à poursuivre les réformes courageuses dans le secteur de la Justice”, a-t-il dit sous les ovations de ses partisans.

Le président Félix Tshisekedi a également remercié   les députés et sénateurs pour avoir répondu à son «appel de ralliement dans une union sacrée de la nation» ayant consacré le basculement de la majorité parlementaire à sa cause en 2020.

Devant la nation, Félix Tshisekedi a aussi promis de ne jamais trahir le Congo.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter