Le Président Félix Tshisekedi avec les évêques de la CENCO à Kinshasa

RDC: la CENCO propose une série de réflexions de la situation du pays à Tshisekedi 

Le Président Félix Tshisekedi avec les évêques de la CENCO à Kinshasa
Le Président Félix Tshisekedi avec les évêques de la CENCO à Kinshasa
Par Raphael KWAZI

ven 26/11/2021 - 22:31

Les évêques catholiques membres du Comité permanent de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) ont présenté au président Félix  Tshisekedi une série de propositions pour éviter des situations de grève cette année en cours dans les différentes écoles catholiques. C'est ce qui ressort de leur échange vendredi 26 novembre 2021 à la Cité de l'Union Africaine à Kinshasa.

Pour le processus électoral en cours, la CENCO salue l'étape déjà franchie dans cette démarche. "Il ya un temps pour tout. Un temps pour se quereller et un temps pour aller de l'avant. Le plus important est de marcher ensemble", a déclaré à la presse présidentielle, Mgr Marcel Utembi, président de la CENCO.


Au sujet de la situation sécuritaire du pays, la CENCO a proposé au Chef de l'Etat la requalification de l'etat de siège", renseigne la cellule de communication de la Présidence de la République.

À la fin de leur entretien  d'une heure, les Évêques  de la CENCO à  travers leur président Mgr Marcel Utembi, sont satisfaits d'avoir donné au chef de l'Etat les résultats de leurs  réflexions.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter