Marche

Raymond Tshibanda : "Nous refusons la CENI de Kadima, Non à la dictature, nous ne sommes qu'au début"

Marche
Fcc, Raymond Tshibanda
Par Rodrick Bendi

sam 13/11/2021 - 15:17

Les forces de l'opposition ont organisé une marche pacifique ce samedi 13 novembre 2021 avec les laïcs catholiques et les protestants regroupés au sein du CALCC et MILAPRO pour dénoncer la politisation de la CENI et de son chef qu'ils jugent proche du président de la République Félix Tshisekedi.

Plusieurs hauts cadre du Front Commun pour Congo (FCC), la famille politique de l'ancien président Joseph Kabila, ont pris part à cette marche dont Raymond Tshibanda qui a lancé haut et fort à l'aide d'un haut-parleur sa désapprobation du pouvoir en place.

"Nous avons marché aujourd'hui pour le peuple, nous avons marché pour répondre à la demande de nos amis de l'église catholique et protestante. Nous avons marché pour dire que nous voulons les bonnes élections, nous refusons cette CENI de mensonge, nous refusons le mauvais candidat, nous refusons le vol du Ram, nous refusons les tueries à l'est du pays, nous refusons la dictature, nous refusons la CENI de Kadima et nous ne sommes qu'au début ", a-t-il lancé devant de nombreux militants.

Les membres du FCC ont de promis de revenir dans la rue tant qu'ils n'obtiendront pas gain de cause.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter