Bruno Tshibala demande "le vrai consensus" pour la CENI

Bruno Tshibala demande «le vrai consensus» pour la CENI

Bruno Tshibala demande "le vrai consensus" pour la CENI
Bruno Tshibala demande "le vrai consensus" pour la CENI
Par Raphael KWAZI

sam 13/11/2021 - 13:37

L’ancien Premier ministre congolais Bruno Tshibala propose que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) soit dirigée par une personne sur laquelle, s'est dégagé un consensus de toutes les forces politiques et sociales du pays. Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshibala) l’a dit lors de la marche des laïcs catholiques et protestants regroupés au sein du CALCC et MILAPRO associés à certains partis de l’opposition, organisée samedi 13 novembre 2021à Kinshasa. 

«Nous pensons que pour garantir des élections apaisées, crédibles et transparentes, il faut que la Centrale Électorale soit dirigée par une personne sur laquelle, s'est dégagé un consensus de toutes les forces politiques et sociales du pays. Lorsque ce consensus n'est pas trouvé, il faut le créer, il faut le trouver à tout prix», a déclaré l’ancien Premier ministre congolais. 

Cette marche a été organisée pour dénoncer le processus de désignation et l’investiture des animateurs de la CENI, mais aussi la politisation des animateurs de cette institution.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter