RDC : Moïse Katumbi de retour à Lubumbashi

RDC : Moïse Katumbi de retour à Lubumbashi, la position d’Ensemble sur l’Union sacrée toujours pas connue

RDC : Moïse Katumbi de retour à Lubumbashi
RDC : Moïse Katumbi de retour à Lubumbashi
Par Raphael KWAZI

lun 01/11/2021 - 14:40

Le président de la plateforme politique Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi Chapwe, a regagné Lubumbashi dimanche 31 octobre pour poursuivre ses contacts avant de clôturer ses consultations politiques lancées depuis la semaine dernière à Kinshasa.

D’après un communiqué signé par Olivier Kamitatu, son directeur de cabinet, le président d’Ensemble donnera sa position et celle de sa famille politique face à l’union sacrée de Félix Tshisekedi après cette étape de Lubumbashi.

Le week-end dernier à Kinshasa, M. Katumbi a eu une série d'entretiens avec ses alliés politiques, les élus des groupes parlementaires de sa plateforme et certains acteurs de la société civile pour trouver un consensus sur problèmes politiques de l’heure en RDC. Il conteste notamment la désignation et l’investiture de Denis Kadima comme président de la Commission électorale nationale indépendante ainsi que toute son équipe. Les consultations actuelles visent pour Moïse Katumbi et sa famille à lever les options favorables à leurs intérêts dans la perspective des élections de 2023.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter