Sama Lukonde Premier Ministre congolais

RDC : trois projets de texte adoptés obtenir 450 millions USD de la Banque mondiale

Sama Lukonde Premier Ministre congolais
Sama Lukonde Premier Ministre congolais
Par Raphael KWAZI

sam 30/10/2021 - 19:26

Le gouvernement de la RDC a adopté trois projets de ratification d'accords de crédit et de dons avec l'Association internationale de Développement, membre du groupe de la Banque mondiale. Ces propositions de textes ont été soumises vendredi 29 octobre au conseil des ministres par la vice-ministre des Finances O’Neige N’sele. 

Le premier texte concerne le projet de loi de ratification de l’accord de crédit de 100 millions de dollars pour lutter contre le Covid-19. 

Le second concerne cette fois un projet d'accord de don d'un montant de 100 millions de dollars toujours dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le troisième texte porte sur un financement additionnel au titre de don d’un montant de 250 millions de dollars américains en faveur du projet pour la stabilisation de la paix, à l’Est de la RDC .

Sur les 450 millions de dollars donc, la RDC va s'engager à rembourser le crédit de 100 millions de dollars contractés pour la lutte contre le Covid-19. Les 350 millions restants, dont 100 autres millions pour le Covid-19 et 250 millions pour la stabilisation de l'Est, seront obtenus au titre de dons, c'est-à-dire qu'ils ne sont assortis d'aucune obligation de remboursement.

Depuis 1944, la Banque mondiale a financé plus de 12000 projets de développement via des prêts, des crédits sans intérêts et des dons.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter