Leo

Présumé détournement de la prime des Léopards U-20 : Tshisekedi instruit l’IGF d'enquêter

Leo
Leopard U20 dames
Par Rodrick Bendi

dim 24/10/2021 - 13:28

L'Inspection Générale des Finances (IGF) doit faire la lumière sur le présumé détournement de la prime des Léopards U-20. C'est l'instruction donnée par le président de la République, Félix Tshisekedi, lors du Conseil des ministres du vendredi 22 octobre 2021. 

L’IGF aura pour mission d'établir les responsabilités et de saisir la justice pour sanctionner les personnes impliquées.

Les footballeuses des Léopards U-20 ont été battues et éliminées par les Camerounaises à l'issue de deux confrontations pour la qualification à la coupe du monde Costa Rica 2022 sur le score de 9 à 0 sur l’ensemble de deux rencontres. Toute cette désillusion a un seul dénominateur commun, la mauvaise préparation et le non-paiement de la prime de ces joueuses. Sur cette dernière question, le Chef de l’État a révélé au cours du conseil des ministres de vendredi 22 octobre avoir appris avec beaucoup d’indignation “les soupçons de détournement de la prime de qualification allouée aux joueuses de l’équipe féminine de football de la République Démocratique du Congo".
  
La balle est maintenant dans le camp de l’inspecteur général des Finances pour ouvrir l'enquête et établir les responsabilités afin de traduire en justice les responsables de ses actes que le Président de la République a qualifié “ignobles”.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter