Covid-19 : Gentiny Ngobila sensibilise la population à Kinshasa contre la propagation de la pandémie 

Par Raphael KWAZI

mer 01/04/2020 - 11:39

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, est descendu le mardi 31 mars 2020 dans les rues de la capitale afin de sensibiliser la population contre la propagation de la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement dans son entité. 

D'après ses services, le cortège du gouverneur portait les messages sur les gestes- barrières à observer pour être à l'abri de cette maladie. Sur ces mêmes véhicules étaient aussi inscrits des numéros par lesquels la population de kinshasa peut lancer des alertes.

Il a sillonné plusieurs artères de la capitale en avertissant les kinois sur le danger du corona virus et tout en rappelant en même temps les précautions ou les mesures d'hygiène édictées par les autorités.

 Gentiny Ngobila a commencé sa caravane par l'hôtel de ville de kinshasa jusqu'à la commune de Kasa Vubu en passant par l'avenue des huileries, le boulevard triomphal et l'avenue kasa-vubu.

Le gouverneur s' est retrouvé par la suite dans la commune de Matete en passant par les boulevards sendwe et Lumumba où la sensibilisation sur les mesures de lutte contre l' expansion de Covid - 19 s' est poursuivie .

Il a  bouclé sa sensibilisation sur la maladie le long des artères des communes de Limite , Kalamu , Lingwala , Kinshasa , Gombe , Kintambo et Ngaliema .

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter