Photo Boulettes de viande

Boulettes de viande (bœuf) à la sauce d’oignon

Photo Boulettes de viande
Par Rodrick Bendi

ven 09/07/2021 - 15:22

Il y a plusieurs manières de préparer les boulettes pour des résultats savoureux. Ces préparations varient fortement selon les régions du monde. Oumou nous présente sa recette de boulettes de viande de bœuf à la sauce d’oignon. Voici la procédure de préparation pour cette recette.

Ingrédients

1 kg de viande hachée, vous pouvez utiliser du bœuf ou n’importe quelle viande que vous aimez

1 petit oignon, râpé Un morceau de gingembre râpé

4 gousses d’ail râpées

Un petit poivron râpé Pour les épices : du poivre noir, du paprika, du curry en poudre, un mélange d’herbes (thym et romarin), du piment en poudre et l’assaisonnement de votre choix. Avec un peu de sel à votre goût.

2 cuillères de farine et un œuf.

Pour la sauce à l’oignon :

Un gros oignon, haché Quelques feuilles de basilic, persil, poivron

Avec 2 cuillères à soupe de moutarde et de l’huile selon le besoin Préparation : Sur ma viande hachée, j'ajoute la moitié de l’ail, je vais en garder un peu pour la sauce d’oignons. Ensuite, ajouter le gingembre râpé avec l’oignon et le poivron vert. Mettre toutes mes épices et sel à votre goût. Avec des mains propres, bien mélanger le tout ensemble. Ajoutez 2 cuillères à soupe de farine et un œuf. Mélangez à nouveau jusqu’à uniformité.

Graissez vos mains avec de l’huile et formez des boules de taille moyenne. Faites chauffer de l’huile à feu moyen et faites frire les boulettes de viande jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirer et réserver

La sauce d’oignon : Réduire l’huile que vous avez utilisée pour faire frire les boulettes de viande et utiliser la sauce à l’oignon. Ajouter l’ail râpé, l’oignon, le persil, les feuilles de basilic et le poivron Faire sauter pendant quelques minutes, puis ajouter la moutarde et mélanger. Assaisonner avec du curry en poudre, du gingembre moulu, du poivre noir et l’assaisonnement de votre choix. Salez à votre goût et ajoutez une demi-tasse d’eau. Faites cuire jusqu’à ce que les oignons soient tendres et cuits. Réservez. Dans une grande casserole, ajoutez les boulettes de viande frites et versez-y la sauce à l’oignon, couvrez d’une tasse d’eau et laissez cuire jusqu’à ce que le liquide soit presque absorbé.

Banane plantain avec de boulettes
Banane plantain avec boulettes de viande

Servir avec vos plantains frits ou tout ce que vous avez aimé, dégustez. Bon appétit !

 
Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter