Le congolais Martin Bakole après sa victoire

L’arrivée de Martin Bakole à l’Aéroport International de N’djili

Le congolais Martin Bakole après sa victoire
Le congolais Martin Bakole après sa victoire
Par Michée Lutete

jeu 19/05/2022 - 12:32

Après avoir infligé au boxeur français Tony Yoka sa première défaite chez le pro, l’international boxeur poids lourds Martin Bakole, a foulé le sol de l'Aéroport International de N’djili ce mercredi 18 mai dans la soirée, sous les ovations de plusieurs délégations sportives venues de quatres coins de la capitale.

Les banderoles, les fanfares, les danses et les cris ont accompagné l’arrivée de ce fils du pays qui a valablement représenté la RDCongo samedi 14 mai à Accor Arena de Paris.

“ Tous les sportifs congolais, toutes disciplines confondues ont répondus présents sur l’invitation du ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde pour accueillir le digne fils du pays, Martin Bakole, qui a défendu l’honneur de la nation” a déclaré un sportif sur une vidéo rendue publique par la chaîne Youtube “le retour de la BOXE news”.

Au sortir de l'Aéroport International de N’djili, le petit frère de Ilunga Makabu sort dans une voiture 4x4 à toit ouvert accompagné d’un cortège des motos communément appelé “wewa” à Kinshasa, et des véhicules sous une ambiance de klaxons et chants ou on peut entendre ce refrain : “ Champion Bakole beta ye K.O K.O, Martin, Martin beta ye K.O K.O”.

Ambiance sur cette vidéo partagée par la page Facebook Léopards Info & Stats :

Sur Instagram, celui qu’on appelle désormais le “héros du peuple” (Martin Bakole ) n’a pas hésité de remercier les supporters pour cet accueil combien chaleureux.

Du haut de son 1m98 et de ses 120 kilos, Martin Bakole affiche un compteur impressionnant : 19 combats professionnels, 18 victoires. 13 par KO et une défaite.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter