Livre

Littérature : l'histoire de Paul José Mpoku et sa femme dans “Jeunes et mariés” de Nathan Kabuma

Livre
Livre
Par Rodrick Bendi

mar 05/07/2022 - 22:27

L’international congolais Paul José Mpoku et sa femme Mellissa Mpoku ont raconté leur histoire dans un livre ecrit par Nathan Kabuma. L’ouvrage qui est déjà disponible en version digitale et papier s'intitule Jeunes et mariés “on verra dans 10 ans…”. LeMag.cd a consulté quelques lignes du livre de 129 pages.

“C'est l'histoire d'un mariage qui n'aurait pas dû fonctionner. Après avoir affronté vents contraires et scepticisme en tout genre”, peut-on lire dans le synopsis.

Polo José et Melissa Mpoku se sont mariés très jeunes comme l’indique le nom du livre donc à l'âge de l'adolescence. Le mariage a eu lieu en 2012, l’homme avait 20 ans et la femme 18 ans.

“L'une des plus récurrentes sources de tension dans la préparation de la célébration d'un mariage, c'est l'argent. Dieu merci, avec l'argent qui était à notre disposition, nous étions assez rassurés. D'autant plus que notre foi nous enseigne, de toute façon, à ne jamais nous inquiéter inutilement. Mais ça ne nous a pas empêchés de vivre d'autres souffrances. Je devais surmonter le barrage de la belle-famille. Laisser partir le fils/frère aîné n'était pas facile.

Je devais surmonter la réputation donnée aux métis par la plupart des Africains, celle d'être des filles faciles”, a livré Melissa.

De son côté Polo a dit “Eux, mariés ?” « On verra dans 10 ans », « On verra, mais vous verrez, ça ne durera pas. Pour vous qui n'êtes pas mariés, comment imaginez-vous la réaction des autres au moment de l'annonce de vos fiançailles?”, se questionne-t-il.

Le livre est disponible à 8,99 euros sur les plateformes de téléchargement légales.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter