Artiste peintre et dessinateur M Kadima

Kinshasa : deux comptes de l’artiste M Kadima suspendus

Artiste peintre et dessinateur M Kadima
Artiste peintre et dessinateur M Kadima
Par Michée Lutete

ven 17/06/2022 - 14:50

Les comptes Facebook et Instagram de l'artiste peintre et dessinateur congolais Meschack Kadima ont été suspendus. Il a lui-même fait cette annonce ce jeudi 16 juin 2022 sur Twitter. Les raisons sont encore non dévoilées.

En effet, l’artiste fait plus parler de lui depuis à travers ses œuvres artistiques qui enflamment la toile congolaise. Ses tableaux se focalisent plus sur l'actualité politique, la situation des massacres qui gangrènent la population dans la partie Est de la République. Il dessine voire des personnages politiques parfois à caractères drôles mais qui font passer un message fort d'après lui.

Après mon compte Facebook, hier mon compte Instagram de 50 milles personnes a été suspendu, ce compte twitter reste le dernier où mes œuvres peuvent être vues (peut-être pour le moment avant qu’ils le fassent disparaître aussi), d’autres dessinateurs continuez” a-t-il indiqué sur Twitter.

Malgré cela, l’artiste a indiqué assumer entièrement toutes répercussions qui peuvent en découler : “Je suis l’auteur de ces œuvres et j’assume entièrement les conséquences" à t-il lâché sur Twitter.

Et d’ajouter : “ En 2012, j'étais jeune élève à Goma quand le “M23” avait pris la ville, mon rêve était de créer un jour une œuvre qui dénoncerait les crimes commis contre des innocents, nous y sommes”.

Malgré cela, l’artiste se montre toujours déterminé et pas prêt à abandonner son combat qui est celui de faire entendre sa voix à travers ses œuvres. Une façon de dire non à cette situation de guerre au Nord-Kivu en RDC. Sur ce, il a de nouveau annoncé la création de son nouveau compte Instagram où il invite ses fans à le suivre.

Ci-dessous, quelques-unes de ses œuvres caricaturales qui ont retenu l’attention de plus d’un et qui seraient la raison qui expliquerait la suspension de ses comptes.

M Kadima

 

M Kadima

Meschack Kadima est un artiste chanteur, peintre et dessinateur évoluant à Kinshasa RD Congo, avec plusieurs tableaux vendus et exposés à Kinshasa comme ailleurs.

Il est auteur de la chanson «TOKO LIA», sa toute dernière, sortie il y a deux ans sur Youtube, qui cumule à ce jour plus de 8 K vues. Ci-dessous, l'intégralité du clip “ TOKO LIA ”

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter