Protéger Base : le nouveau générique dansant de Werrason

RDC: la censure suspend la diffusion de «Protéger base» de Werrason

Protéger Base : le nouveau générique dansant de Werrason
Protéger Base : le nouveau générique dansant de Werrason
Par Raphael KWAZI

mar 22/03/2022 - 12:29

La commission nationale de censure des chansons et spectacles a interdit la présentation et la diffusion au public congolais de la chanson «Protéger base» de l’artiste musicien Werrason, car selon elle, le morceau contient des paroles obscènes et contraires aux bonnes mœurs. Cette annonce a été faite lundi 21 mars 2022 dans une correspondance adressée aux services habilités.

Cette interdiction de la chanson concerne toutes les chaînes des télévisions et radios, bars, terrasses, boîtes de nuit et salles des fêtes . Un dossier judiciaire est ouvert contre le groupe Wenge Musica Maison Mère (WMMM) pour violation des «dispositions légales».

L'équipe de communication de l'orchestre Wenge Maison Mère de Werrason déplore la confusion qui caractérise la décision de la commission de censure suspendant la chanson «Protéger Base». D'après l’entourage de l'artiste, Werrason s'est référé à la base de l'UDPS pour tirer cette chanson et celà n'a rien avoir avec les griefs de la commission de censure».

«Protéger Base» est un maxi-single produit par werrason avec son l'orchestre Wenge Maison Mère. Il a déjà enregistré près de 100.000 vues sur la plateforme de streaming YouTube.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter