Félix Wazekwa invite les mélomanes à éviter toute polémique inutile autour de cette chanson

« Fimbu International »: Félix Wazekwa invite les mélomanes à éviter toute polémique inutile autour de cette chanson

Félix Wazekwa invite les mélomanes à éviter toute polémique inutile autour de cette chanson
Félix Wazekwa invite les mélomanes à éviter toute polémique inutile autour de cette chanson
Par Raphael KWAZI

lun 21/03/2022 - 16:46

Après la sortie officielle du clip de la chanson « Fimbu International » de Félix Wazekwa, les voix des mélomanes congolais se sont levées sur les réseaux sociaux pour critiquer cette œuvre de soutien aux Léopards pour les barrages du Mondial-Qatar 2022. Au cours d’un point de presse organisé dimanche 20 mars à Kinshasa, l’auteur de cet opus a appelé la population congolaise et les mélomanes à éviter toute polémique inutile autour de cette chanson.

« J’étais en train de préparer déjà cette chanson qui ne devait en principe durer que trois minutes et quelques secondes, mais j’ai été contacté par le ministre Serge Konde qui avait une autre vision de la chose. Il m’a dit qu’il fallait élargir le champ en associant d’autres amis musiciens. J’ai tout de suite loué l’idée et il s’est mis à contacter lui-même d’autres musiciens. Et quand tous étaient intéressés, personne n’a fermé la porte. Mes amis se sont joints à moi et on a réalisé cette magnifique chanson pour soutenir nos Léopards. Je suis très heureux », a déclaré le responsable de l’orchestre « Cultur'A Pays Vie » avant de saluer le sens du patriotisme montré par ses collègues musiciens dans la composition de cette chanson.

Beaucoup d'artistes ont collaboré à la réalisation de cette chanson dont Flaety W. Manuke, Lokwa Kanza, Kadiyoyo, JB Mpiana, Barbara Kanam, Koffi Olomide, Cindy le Cœur, Héritier Watanabe, Laetitia Lokwa, Adolphe Dominiquez, Werrason, Lemiran LEM, Kristy Diamond, Ferre Gola et Innoss’B.

Dédié aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) à l’occasion de la double confrontation du barrage de la Coupe du monde contre le Maroc, « Fimbu International » est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Il a déjà enregistré 92 310 vues sur YouTube. La RDC recevra le Maroc vendredi 25 mars prochain au stade des Martyrs de Kinshasa en match aller du barrage de la Coupe du monde Qatar-2022 . Le retour est prévu mardi 29 du même mois.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter