Photo

Fondation Denise Nyakeru: un mois pour tenter de décrocher le prix « Excellentia Jeunes Talents Littérature »

Photo
Par Glody Pinganayi

mer 07/04/2021 - 13:28

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a lancé depuis ce 1er avril 2021 la première édition du programme « Excellentia Jeunes Talents Littérature» destinée aux passionnés de la plume de tous les âges de la RDC. Deux thèmes sont retenus pour cette première édition à savoir la drépanocytose et les violences basées sur le genre. Les intéressés ont jusqu'au 30 avril pour rédiger et envoyer leurs textes et attendre les décisions du jury. Les cinq premiers seulement seront primés.

Pour le thème violences basées sur le genre, le premier gagnera 5 millions de Franc Congolais, le deuxième 4 millions, le troisième 3 millions, le deuxième 2 millions et le cinquième 1 million de Franc. A cela d'autres prix spéciaux leur seront remis suivant le classement de chacun. Règlements et conditions, à lire ici.

Le thème sur la drépanocytose est ouvert aux juniors de 12 à 18 ans et aux séniors (18 ans et plus). Les cinq premiers ministres des juniors recevront une bourse d'étude d'1 million de Franc par an pendant deux années, un ordinateur portable, des livres et des jeux de société. Lire les règlements et les conditions d'éligibilité en cliquant ici.

Les séniors eux, recevront 5 millions de Franc Congolais pour le premier, 4 millions pour le deuxième, 3 millions pour le troisième, 2 millions pour le quatrième et 1 million pour le cinquième. Chacun aura aussi des livres et d'autres cadeaux pourront également être remis. Pour connaître les règlements et conditions de participation, cliquez ici.

La participation à ce concours national d'écriture est gratuite. La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi l’organise en partenariat avec les Femmes de Lettres Congolaises (FELCO).

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter