Artiste peintre et dessinateur M Kadima

L’artiste M Kadima promet des explications à sa prochaine exposition

Artiste peintre et dessinateur M Kadima
Artiste peintre et dessinateur M Kadima
Par Michée Lutete

sam 25/06/2022 - 12:36

L’artiste peintre et dessinateur congolais M Kadima (Meschack Kadima) continue de captiver la toile avec sa série d’œuvres à caractère politique malgré la suspension de ses deux comptes Facebook et Instagram il ya quelques jours.

Dans un message partagé ce samedi 25 Juin 2022 sur Twitter, l’artiste promet de donner des explications de quelques œuvres dans sa prochaine exposition d’Art dont la date n'est pas indiquée.

Avec sa dernière œuvre rendue publique à travers les réseaux sociaux, l’artiste a dessiné trois personnages qui ont marqué l’histoire politique de la RD Congo notamment : Laurent Désiré Kabila, Patrice Emery Lumumba et le prophète Simon Kimbangu. Aux côtés de ces trois grandes figures, on retrouve aussi le dessin d’un Léopard.

Kadima est toujours présent dans chaque actualité tant politique que d’autres à travers ses œuvres, récemment avec l’acquittement de l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe dont il n’a pas manqué de faire un dessin.

Meschack Kadima vient d'être nommé lauréat du “Prix Congo UNITES pour l’espoir 2022” pour l’Art au service de la nation. Ceci est le mouvement des jeunes engagés pour la cause de la paix et de la réconciliation.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter