sta

Kinshasa : Sama Lukonde a visité les travaux du mausolée de Patrice Lumumba

sta
Statue Lumumba
Par Rodrick Bendi

sam 21/05/2022 - 13:13

Le Premier Ministre Sama Lukonde satisfait de l’évolution des travaux du mausolée de l'héro congolais Patrice Emery Lumumba, l’ouvrage sera livré avant le 30 juin 2022.

Selon le chef du gouvernement, les travaux de cet ouvrage vont prendre fin avant la fête de l'indépendance du 30 juin.

“Je vais d’abord rappeler que c’était exactement le 17 janvier 2022 que j’étais venu sur ce site poser la première pierre pour le lancement des travaux tels que souhaités par Son Excellence, Monsieur le Président de la République, de voir les reliques de notre premier Premier Ministre revenir pour être honoré ici en République démocratique du Congo. Aujourd’hui, c’est la suite de cette visite et je vois en tout cas qu’il y a une évolution par rapport aux travaux. Il y a une volonté d’accomplir ce projet dans le délai, puisque nous nous étions fixé ce délai pour la mi-année et nous espérons le tenir. Dans tous les cas, tout ce que nous avons vu ici, nous a encouragés à penser que nous allons atteindre cet objectif”, a déclaré le Premier ministre Sama Lukonde.

Après l’aménagement, le gouvernement pense à ouvrir le mausolée pour le grand public, car “c’est vraiment un site culturel qui va reprendre toutes nos valeurs congolaises”, a souligné M.Lukonde. Pour l'instant, l'énorme statue de Patrice Émery Lumumba a été déplacée à l'intérieur de l'échangeur de Limité pour quelques travaux dessus.

em

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter