La ville de Kinshasa. Photo médiacongo.net

RDC : le gouvernement dévoile 4 raisons des embouteillages à Kinshasa et les solutions préconisées

La ville de Kinshasa. Photo médiacongo.net
La ville de Kinshasa. Photo médiacongo.net
Par Michée Lutete

sam 14/05/2022 - 12:09

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a, au cours de la 53è réunion du Conseil de ministres de ce vendredi 13 mai, évoqué quatres raisons qui sont à la base des embouteillages à Kinshasa. Il a cité notamment : le non-respect ou l’ignorance du code de route créant indiscipline et tracasseries ; L’état de délabrement avancé de la chaussée ; le mauvais état de la voirie ainsi que l’insuffisance de routes principales et secondaires.

Pour pallier ces difficultés et assurer la fluidité de la circulation à Kinshasa, le gouvernement préconise notamment le désengorgement de 22 points noirs de trafic identifiés à Kinshasa ; L’aménagement des carrefours, signalisations routières ; la modernisation du registre des véhicules et la production du nouveau permis de conduire avec puce.

L’exécutif national envisage également d’équiper la police des portiques mobiles.

La relance du train urbain, l'encadrement phénomène moto taxis et le transport urbain sur le fleuve ont été également envisagés au cours de cette réunion du Conseil des ministres.

Par ailleurs, un travail de sensibilisation va aussi accompagner toutes ces mesures pour s’assurer du respect strict du code de la route, ajoute le porte-parole du gouvernement.

Pour rappel, pas plus tard que le jeudi 12 mai dernier, le Premier Ministre Sama Lukonde a instruit les services compétents à renforcer les mesures et les actions déjà menées en vue de mettre un terme aux embouteillages et fluidifier la circulation qui est mise en mal dans la ville province de Kinshasa.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter