Sama

Kinshasa : les services compétents sont appelés à renforcer des mesures pour faire face aux problèmes d’embouteillages

Sama
Premier ministre Sama Lukonde. Photo d'illustration.
Par Michée Lutete

ven 13/05/2022 - 12:39

Le Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a instruit les services compétents de renforcer les mesures et les actions déjà menées en vue de mettre un terme aux embouteillages et de fluidifier la circulation qui est mise en mal dans la ville province de Kinshasa.

Le Chef du Gouvernement congolais l’a fait savoir au cours d’une réunion qu’il a présidée, le jeudi 12 mai 2022 en présence du Ministre d’État en charge des Infrastructures, les Ministres des Transport, de la Communication et des Médias, le Gouverneur de la ville de Kinshasa ainsi que les chefs de l’Armée et de la Police.

A l'issue de cette réunion, plusieurs propositions déjà faites par le passé ont été lancées, notamment le changement de la loi, l’adaptation du Code de la route.

A en croire Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement " un appel à la discipline a été lancé particulièrement aux motards et à tous les conducteurs qui ne respectent pas toujours l’ordre établi."

Pour rappel, cette réunion fait suite à la communication du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, lors du dernier Conseil des Ministres sur la solution à trouver à la question des embouteillages qui gangrènent la ville province de Kinshasa.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter