Ferdinand Kambere

RDC: Ferdinand Kambere condamné à six mois de servitude pénale

Ferdinand Kambere
Ferdinand Kambere
Par Raphael KWAZI

jeu 17/03/2022 - 15:55

Le tribunal de grande instance Kinshasa∕Gombe a condamné, jeudi 17 mars 2022, à six mois de servitude pénale principale et à une amende de 5 millions de FC, Ferdinand Kambere, le secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). En outre, le tribunal alloue à la partie civile les dommages et intérêts de 10 000 dollars. Ferdinand Kambere était poursuivi pour coups et blessures volontaires, une infraction requalifiée en tentative de meurtre.

Le PPRD avait exigé récemment la libération sans condition de son secrétaire permanent adjoint Ferdinand Kambere, aux arrêts depuis décembre 2021, qualifiant son procès de politique. Le PPRD est le parti de l'ancien président Joseph Kabila passé à l'opposition depuis la rupture de la coalition avec l'UDPS, parti au pouvoir, en 2020.

Arrêté le 20 décembre 2021, Ferdinand Kambere était détenu à la prison centrale de Makala pour coups et blessures sur Ardent Kambabi, un autre cadre du PPRD. Le plaignant avait retiré sa plainte, le ministère public avait décidé de le poursuivre en requalifiant l'infraction initiale en une tentative de meurtre présumé. Le 7 mars dernier, le ministère public avait requis la peine capitale contre Ferdinand Kambere.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter