Felix

Felix Tshisekedi devant la diaspora belge : “Le plus dur est passé maintenant”

Felix
Felix Tshisekedi, Bruxelles Belgique.
Par Rodrick Bendi

mer 16/03/2022 - 13:13

Le chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi a échangé mercredi 16 mars 2022 avec plusieurs de ses compatriotes congolais de la diaspora. C’est une première depuis qu'il séjourne à Bruxelles le 6 mars dernier pour des raisons de santé.

Prenant la parole assis face à ses interlocuteurs, M.Tshisekedi a tenu à rassurer ses compatriotes. Il leur a confirmé souffrir d'une hernie discale et qu’elle était très douloureuse.

"Je tenais à vous voir, vous saluer, et puis vous rassurer, que tout va très bien. C'est un problème de hernie discale, ceux qui en ont eu peuvent comprendre ce que j’ai enduré. Le plus dur est passé. C'était très douloureux. Malheureusement, c'est arrivé pendant la période où je recevais tous les homologues chefs d'États qui sont arrivés. C'était très compliqué. Je ne pouvais pas m'absenter, il fallait que je les reçoive. Et donc cette douleur s'est sûrement accentuée à ce moment-là. J’ai eu un très grand spécialiste qui m’a réparé", a dit le président Tshisekedi.

Il s'est ensuite exprimé sur la suite de ses soins. “Je suis obligé de porter la minerve pendant un temps pour réparer un disque et que ça ne puisse pas se casser”.

Sauf imprévu, Felix Tshisekedi fera son retour à Kinshasa jeudi 17 mars 2022 à l'aéroport de Ndjili. Augustin Kabuya, le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) mobilise déjà pour lui “réserver un accueil chaleureux”.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter