Les bailleurs discutent sur le plan directeur des transports de Kinshasa

Les bailleurs discutent sur le plan directeur des transports de Kinshasa

Les bailleurs discutent sur le plan directeur des transports de Kinshasa
Les bailleurs discutent sur le plan directeur des transports de Kinshasa
Par Raphael KWAZI

ven 25/02/2022 - 15:21

Le développement du secteur de transports à Kinshasa a été au centre de débat à la conférence des bailleurs pour la mise en œuvre du Plan Directeur des Transports de Kinshasa (PDTK).

Invité à ses assises, le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila a relevé l'importance pour la ville de Kinshasa de se doter d'un plan directeur des transports adaptés aux réalités du moment. Avec une population estimée à environ 15 millions d'habitants, la capitale congolaise est confrontée à d'importants défis liés à son développement démographique, économique, social et des infrastructures notamment le logement, les transports et bien d'autres.

L'Ambassadeur Japonais, Hiroyuki Minami, a expliqué que la coopération japonaise à travers la JICA existe entre la RD-Congo et son pays depuis bien longtemps.

«C'est dans ce cadre que pour le secteur des infrastructures, le japon est intervenu récemment en avril 2021 avec l'octroi d'un important lot de matériels d'une valeur estimée à environ 9 millions de dollars pour appuyer les travaux d'entretien routier de la ville de Kinshasa afin de permettre aux populations de profiter de ses voiries», a-t-il renseigné.

Il a aussi invité les organisations internationales présentes à la conférence des bailleurs de fonds à ne ménager aucun effort pour accompagner la RD-Congo dans ces efforts de développement.

Au cours de cette conférence qui sera suivie d'une table ronde, la levée des fonds estimée à plus de 30 millions de dollars américains pour couvrir l'ensemble de la mise en œuvre de ce plan, connaîtra un apport considérable du Japon.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter