RDC Lumumbaville

RDC : une voiture 4X4 et des équipements pour la mairie de Lumumbaville

RDC Lumumbaville
Felix Tshisekedi remise des matériaux aux responsables de Lumumbaville.
Par Rodrick Bendi

mer 16/02/2022 - 13:42

Le Président congolais, Félix Tshisekedi a doté la mairie de Lumumbaville (ex-Onalowa), dans la province du Sankuru, d’un lot de matériels roulant, informatique et électrique. Cette remise s'est déroulée le mardi 15 février 2022 à la Cité de l’Union africaine à une délégation de cette nouvelle entité conduite par sa maire, Micheline Ayaki Andjadiumi.

Parmi les matériels roulants et outils de travail remis figurent une voiture 4×4 de marque Toyota Land-cruiser, cinq motos Yamaha 125, cinq générateurs électriques, cinq ordinateurs et cinq imprimantes HP.
"Cette dotation est la réponse à une promesse faite par le Chef de l’État, le 12 juin 2021, lorsqu’il avait reçu la délégation de la mairie de cette ville à Kinshasa ", a dit Mme Micheline Ayaki, la maire de Lumumbaville.
Selon elle, ces outils vont booster le développement de cette contrée qui a vu naître Patrice Emery Lumumba, héros national.
Le Président s’etait rendu le 6 janvier 2022 à Lumumbaville où il avait assisté à l'installation des autorités administratives de cette jeune mairie.

La mairie de Lumumbaville a été créée par une ordonnance présidentielle datant de 2013, Lumumbaville est située dans la province de Sankuru, territoire de Katako-Kombe. Elle compte actuellement deux collectivités : Wembo Nyama et Onalowa.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter