Le PCA et le DG transférés à Makala

L’ex-ONATRA: le PCA et le DG transférés à Makala (Me Kapiamba)

Le PCA et le DG transférés à Makala
Le PCA et le DG transférés à Makala
Par Raphael KWAZI

sam 12/02/2022 - 11:44

Le PCA et le DG intérimaires de la Société Congolaise des transports et ports (SCTP), ex-ONATRA, sont désormais placés sous Mandat d’arrêt provisoire, a déclaré à Top Congo le coordonnateur d’Acaj, Me Georges Kapiamba. Selon lui, Emmanuel Mbo et Jean Masumboko sont actuellement détenus à la prison centrale de Makala.

Pour Me Georges Kapiamba,« il s’agit d’un avertissement lancé aux autres mandataires, devant retenir que les actes indélicats de gestion ne sont plus impunis. Il y a aussi une tentative de détournement de 7 900 000 dollars américains. En droit Congolais, une tentative de détournement est punissable comme une infraction consommée ».

Dans une correspondance de rappel adressée à la ministre du Portefeuille, le Chef de service de l'Inspection générale des finances (IGF) alertait sur «l'ampleur et la gravité des actes de mauvaise gestion» au sein de cette entreprise publique.

Ces deux hauts responsables de cette entreprise publique sont accusés, par l'IGF, «de surfacturation, le contrat de réhabilitation de 2 quais du port de Matadi est passé de 2 à 8 millions de dollars américains».

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter