Augustin Matata Ponyo

Déstabilisation des institutions : Matata Ponyo s’en lave les mains

Augustin Matata Ponyo
Augustin Matata Ponyo
Par Raphael KWAZI

jeu 10/02/2022 - 13:21

Le sénateur Augustin Matata Ponyo dément son implication dans une réunion visant à déstabiliser les institutions du pays. L’ancien Premier congolais a estimé jeudi 10 février sur ses réseaux sociaux qu’il s’agit de mensonge et de la ruse pour justifier la mauvaise gouvernance et la dictature.

«Je n’ai jamais participé à une réunion visant à déstabiliser les institutions. Que les sénateurs incapables de prouver leur efficacité dans la gestion du Sénat cessent d’utiliser le mensonge et la ruse pour justifier leur mauvaise gouvernance et dictature. Le peuple n’est pas dupe», a-t-il écrit.

D’après certaines sources concordantes, le bureau du Sénat, dirigé par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, s'apprêterait à dévoiler une liste des sénateurs impliqués, physiquement ou par voie téléphonique, à une réunion visant à déstabiliser les institutions. Les mêmes sources évoquent également quelques ministres du gouvernement Sama Lukonde soupçonnés. Selon les dernières informations, une vive discussion a opposé mercredi 9 février dans la soirée, dans leur groupe WhatsApp les sénateurs des camps opposés au sujet d’une possible action pour tenter de remplacer l’actuel bureau du Sénat. Les méthodes de direction du Sénat qu’applique son président Modeste Bahati ne plaisent pas à certains.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter