Carburant

Pénurie du carburant en RDC : “problèmes logistiques à SEP Congo”, selon Didier Budimbu

Carburant
Pompe essence photo d'illustration
Par Rodrick Bendi

mar 18/01/2022 - 15:00

Le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu est sorti de son silence pour fixer l’opinion publique sur la pénurie du carburant qui frappe les provinces de Kinshasa, Maniema et Haut-Katanga en République démocratique du Congo (RDC). Les difficultés de ravitaillement en produits pétroliers observées actuellement sont dues à des contraintes logistiques auxquelles est confronté le Service des entreprises pétrolières au Congo (SEP-Congo) qui assure le transport et le stockage des produits pétroliers. 

Le ministère a recommandé la mise en place d’une coordination regroupant outre le ministère, la société Sep-Congo et les indépendants pour un meilleur approvisionnement en produits pétroliers de la ville de Kinshasa, précise le communiqué du ministre des Hydrocarbures.

Pour les difficultés observées dans la province du Haut-Katanga et du Lualaba, le communiqué explique que cela est due à la mauvaise pratique de rationnement dont se livrent certains agents auprès des opérateurs économiques pour recouvrer certains droits à l’État.

Pour ce qui est de la province du Maniema, le ministre des hydrocarbures avait dépêché une délégation pour évaluer la question de la pénurie des carburants dans cette province ayant entraîné une hausse du près du double du prix à la pompe.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter