Parade FARDC-PNC

Embouteillages à Kinshasa : le chef d’état-major appelle les militaires à respecter les règles de circulation

Parade FARDC-PNC
Parade Mixte FARDC-PNC Kinshasa, credit photo FARDC
Par Rodrick Bendi

mar 18/01/2022 - 13:54

C’est au cours d’une parade mixte qui a réuni les officiers de l’armée et de la police congolaise le mardi 18 janvier 2022 au camp Lieutenant Colonel Kokolo à Kinshasa, que le chef d'état-major général de l’armée congolaise, le général Célestin Mbala Munsense, a sensibilisé les forces de l’ordre de la République sur les différentes missions qui leur sont conférées.

“Il doit y avoir de l’ordre, nous (FARDC) avons la mission d’aider la police pour respecter cet ordre. Beaucoup d'embouteillages si nous regardons bien, ça provient de nous, nous roulons sans respecter l’ordre en prenant des sens uniques pour arriver vite à nos destinations. Il y a un code de circulation qui existe et c’est à nous de commencer à le respecter”, a dit le général Mbala.

Et il a rappelé que les rôles de l’armée et de la police sont presque identiques. “Notre mission est de protéger la population et ses biens, nous voyons aussi que constitutionnellement la mission de la police est de protéger la population et ses biens. Elle a une mission noble de protéger la population et ses biens. C’est comme cela qu’il y a des sous-commissariats, et d’autres postes de la Police”, a-t-il ajouté.

Au cours du conseil des ministres du vendredi 14 janvier 2022, Félix Tshisekedi avait invité son gouvernement  à apporter une solution durable au problème lié aux embouteillages sur tous les axes routiers kinois à forte congestion de circulation.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter