Les membres du gouvernement Tshisekedi

Kinshasa : le gouvernement déterminé à réduire sensiblement les cas d'embouteillages 

Les membres du gouvernement Tshisekedi
Les membres du gouvernement Tshisekedi
Par Raphael KWAZI

dim 16/01/2022 - 10:11

Les embouteillages de la ville de Kinshasa handicapent fortement le déplacement de la population et par voie de conséquence les activités socio-économiques de la ville. Au cours du conseil des ministres du vendredi 14 janvier 2022, le président de la République, Félix Tshisekedi a invité son gouvernement à apporter une solution durable à ce problème sur tous les axes routiers kinois à forte congestion de circulation. 

Pour lui, il est nécessaire d’accélérer les travaux de voirie à Kinshasa en vue de désengorger la ville et réduire sensiblement les cas d’embouteillages.

Le Chef de l'État a rappelé à son gouvernement qu’en termes de mobilité urbaine, les infrastructures ne sont qu’une partie de la solution. Selon lui, la nécessité est d’intégrer la régulation et le transport de masse. Il leur dit de s’assurer également du respect strict du Code de la route par tous les usagers, y compris les cyclistes et les piétons.

En même temps, Félix Tshisekedi appelle également d’instaurer l’autorité de la police de circulation routière en commençant par rétablir la discipline et l’intégrité dans ce corps spécialisé de la police et organiser des séances de formation et de mise à niveau.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter