PNC

RDC : pas de réveillon dans les églises de Kinshasa sauf sur dérogation de la police

PNC
Commissaire général Sylvano Kasongo.
Par Rodrick Bendi

jeu 30/12/2021 - 13:37

Sylvano Kasongo, commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC) a interdit les cultes de réveillon dans les églises sur autorisation du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila.

C’est dans une courte vidéo de la police que Sylvano Kasongo a tenu à rappeler à toutes les églises de Kinshasa que le gouverneur de la ville a interdit les veillées de prière pour la journée du 31 décembre 2021.

“Cette fois le gouverneur a dit de passer prendre une dérogation chez lui pour l’organisation de la veillée, car la police circulera dans toutes les églises pour saisir les baffles et d’autres instruments sonores. Et après ils vont dire que nous sommes les sorciers alors que c’est eux les sorciers parce qu’ils ne respectent pas les lois établies par les autorités de la ville”, a martelé le commissaire de la ville.

Il sied de rappeler que le président de la République, Félix Tshisekedi actuellement en tournée au grand kasai, a accordé une courtoisie routière d'une semaine pour la période des fêtes de fin de l’année comme l’a souligné Sylvano Kasongo. Les conducteurs  d'automobiles pourront donc circuler avec moins de tracasseries de la part de la police.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter