Ft

Mbuji-Mayi : Felix Tshisekedi demande un deuxième mandat pour l'élection de 2023

Ft
Felix Tshisekedi à Mbuji-Mayi.
Par Rodrick Bendi

sam 25/12/2021 - 12:19

Le président de la République Félix Tshisekedi est arrivé le vendredi 24 décembre 2021 à Mbuyi Mayi chef-lieu du Kasaï-Oriental. Il a tenu un meeting populaire où il a sollicité à la population de voter pour lui en 2023.

Dès sa descente de l'avion Airbus qui l'a transporté, le chef de l'État a reçu les honneurs militaires, avant d'être accompagné par une foule jusqu'à l'espace Kashala Bonzola où il a tenu un meeting populaire aux airs de précampagne retransmis en direct à la RTNC.

Félix Tshisekedi n'est pas aller sur le dos de la cuillère devant une foule de curieux et des partisans venu pour l'écouter en leurs demandant de voter pour lui à l'élection présidentielle de 2023.

"Je vais vous demander de voter pour moi. Je ferai deux mandats et puis je viendrai habiter ici à Mbuji-mayi après mes deux mandats. Merci pour le pardon que vous m'accordez, vous êtes mon propre sang, je ne peux vous abandonner", a-t-il lancé.

Pour Patrick Muyaya porteparole du gouvernement, "cette tournée s’inscrit dans le cadre de la volonté du président de la République d’être au plus proche de la population".

C’est la première visite de Félix Tshisekedi à Mbuji Mayi depuis qu'il est au pouvoir. Signalons que la dernière fois qu'un chef de l'État(Joseph Kabila) avait foulé le sol de Mbuji Mayi remonte au mois de juin 2017.

Après Mbuji-Mayi, il sera attendu également dans d’autres parties du Grand Kasaï notamment
à Kabeya Kamwanga, Tshikapa, Kananga, Kabinda et Lusambo selon son programme provisoire.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter