Vaccin

RDC : début de campagne de vaccination contre la Covid-19 au sein de la Police congolaise L

Vaccin
Vaccination d'un officier de police.
Par Rodrick Bendi

mer 08/12/2021 - 13:46

La campagne de vaccination contre la Covid-19 au sein de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été lancée le mardi 7 décembre 2021, par le ministre de la Santé, le Dr Jean-Jacques Mbungani à Béatrice Hôtel dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Lors de cette cérémonie de lancement, le ministre de la Santé a eu des échanges "francs et très animés" sur le bien fondé de la vaccination au cours duquel les questions liées aux vaccins ainsi que la polémique qu'ils suscitent, ont été abordées dans le but de rassurer les policiers sur son rôle préventif.
Le vaccin est le moyen le plus efficace pour stopper la progression de la Covid-19 en République démocratique du Congo comme l’a rappelé le ministre de la Santé.
Jean-Jacques Mbungani a conscientisé les hommes de la police pour obtenir leur implication dans la bataille contre le coronavirus compte tenu de leur proximité avec la population.
Conduits par le général Patience Yav, commissaire général adjoint de la Police, les officiers supérieurs de la Police Nationale Congolaise ont pris part à la vaccination volontaire.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter