EPST: Tony Mwaba convoqué au Sénat

EPST: Tony Mwaba convoqué au Sénat

EPST: Tony Mwaba convoqué au Sénat
EPST: Tony Mwaba convoqué au Sénat
Par Raphael KWAZI

mer 08/12/2021 - 14:10

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, est attendu samedi 11 décembre 2021 à 12 heures à la séance plénière de la chambre haute du parlement,  prévue au Palais du peuple à Kinshasa.

Le ministre de l’EPST va répondre à la question orale avec débat initiée par la sénatrice Francine Muyumba au sujet du remplacement des enseignants en poste pendant la grève par les nouvelles unités.

Avant le début de cette année scolaire,  les enseignants des écoles publiques et catholiques étaient en grève. Ils réclamaient l’amélioration de leurs conditions de vie. Après les assises de Mbuela-Lodge organisées récemment dans la province de Kongo-Central, le gouvernement s’est engagé à payer à partir de 2022, la prime de la gratuité de l'enseignement de base, en plus de la prime de transport et de loyer pour les enseignants des grandes villes ainsi que la prime de brousse de 75 000 FC (37 USD) pour les enseignants des territoires, tel que convenu dans les accords de Bibwa

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter