Port

RDC : bientôt le lancement des travaux de reconstruction et de réhabilitation des ports de Kinshasa et Matadi (Félix Tshisekedi)

Port
Photo port
Par Rodrick Bendi

sam 04/12/2021 - 17:39

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a demandé lors du 31e conseil des ministres du vendredi 3 décembre 2021, au ministre du plan d'être rapide sur le projet de construction du Pont Route-Rail entre Kinshasa et Brazzaville.

Au cours de cette réunion des mises aux points de la semaine, le chef de l’Etat a demandé au ministre du Plan de travailler en toute rapidité pour que ce projet puisse être soumis au Parlement pour la ratification.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi a fait savoir aux membres du gouvernement que les discussions sont très avancées pour le lancement dans un avenir proche, des travaux de reconstruction et de réhabilitation des ports de Kinshasa et de Matadi.
En septembre dernier, Alexis Gisaro Muvunyi, ministre d’État, ministre des Infrastructures et des Travaux publics et Christian Mwando Nsimba, ministre d’État, ministre du Plan, ont rencontrés Serge Marie N'guessan directeur général pour la région Afrique centrale lors de son passage à Kinshasa. Leurs échanges étaient axés sur le projet du barrage Inga III, de la construction du port de Banana dans la province du Kongo central, du pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville.
La Banque africaine de développement(BAD) avait réitéré son engagement à jouer son rôle de partenaire de premier plan dans la conception et la mise en œuvre des programmes et projets structurants inscrits dans le programme de développement du pays.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter