MILAPRO et CALCC promettent d’insesifier les actions populaires avant les élections

MILAPRO et CALCC promettent d’intensifier les actions populaires avant les élections

MILAPRO et CALCC promettent d’insesifier les actions populaires avant les élections
MILAPRO et CALCC promettent d’insesifier les actions populaires avant les élections
Par Raphael KWAZI

sam 13/11/2021 - 15:43

Dans une déclaration lue à l’issue de la marche organisée samedi 13 novembre 2021, les laïcs catholiques et protestants regroupés au sein du CALCC et MILAPRO ont décidé d’intensifier les actions populaires de manière beaucoup plus permanente dans les prochains jours. Ils veulent obtenir des élections libres, crédibles et transparentes en 2023 avec une Commission électorale dépolitisée.

Les deux plateformes liées aux églises estiment qu’il est urgent et impératif de construire un véritable consensus autour des animateurs de la CENI ainsi que de la future loi électorale. «Les élections constituent le socle principal sur lequel se construit un Etat de droit soucieux des besoins sociaux, économiques et politiques de ses citoyens. Il est donc essentiel que les élections de 2023 soient radicalement meilleures que les précédentes», ont déclaré Jeff Pambi Mabudga, secrétaire National du MILAPRO/ECC et Jean Bosco Lalo, coordonnateur du CACLCC/CENCO.

Les laïcs Protestants (MILAPRO) et  Catholiques (CALCC) ont  marché ensemble  ce samedi avec les forces sociales et politiques pour dénoncer, selon eux, la politisation de la CENI, l’insécurité, la problématique de l’éducation ainsi que le dossier RAM.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter