d

RDC : 2 trafiquants arrêtés aux Etats-Unis avec 3,5 millions de dollars d’ivoire, corne de rhinocéros et écailles de pangolin

d
Photo ivoire saisis. Credit photo Ambassade Usa RDC
Par Rodrick Bendi

lun 08/11/2021 - 17:16

Le gouvernement américain a annoncé le 8 novembre 2021 avoir arrêté deux trafiquants congolais d'espèces sauvages avec 3,5 millions de dollars américains de l’ivoire, de corne de rhinocéros et d’écailles de pangolin. Cette arrestation a eu lieu le 4 novembre 2021.

Cette arrestation et la saisie de ces espèces sauvages ont eu lieu grâce à la coopération multinationale de plus de deux ans entre le service de Sécurité Diplomatique de l'Ambassade des États-Unis à Kinshasa, Homeland Security Investigations (HSI) et le Gouvernement de la République démocratique du Congo.

"J'applaudis l'action rapide de la task force États-Unis-RDC. Le succès de cette opération illustre l'engagement concret du gouvernement des États-Unis à collaborer avec les forces de l'ordre congolaises pour combattre le trafic illicite d'espèces sauvages qui prive la RDC de ses trésors naturels et sert à financer les groupes armés et les terroristes", a déclaré l'ambassadeur Mike Hammer pour saluer cette opération.

Cette opération a été menée dans le cadre du partenariat privilégié pour la paix, la prospérité et Préservation de l’environnement entre les États-Unis et la RDC, "Nous continuerons à travailler ensemble pour contrecarrer ces acteurs néfastes et protéger la biodiversité de la République démocratique du Congo”, a-t-il ajouté.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter