COP 26: Félix Tshisekedi s’exprime ce mardi

COP 26: Félix Tshisekedi s’exprime ce mardi 

COP 26: Félix Tshisekedi s’exprime ce mardi
COP 26: Félix Tshisekedi s’exprime ce mardi
Par Raphael KWAZI

mar 02/11/2021 - 11:50

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi prendra la parole, mardi 2 novembre 2021 à Glasgow, à l’occasion des travaux de la 26 éme conférence des Nations Unies sur le climat ( COP 26). Le chef de l’Etat congolais s'exprimera devant ses pairs du monde en sa double qualité de président en exercice de l’Union africaine et de la RDC.

COP26

Le chef de l'Etat congolais tentera de démontrer que sa nation est un élément-clé dans la résolution de la crise climatique grâce à son massif forestier et ses réserves en tourbières. Félix Tshisekedi va sûrement rappeler à ses homologues dirigeants que la RDC attend une compensation à la hauteur des enjeux mondiaux.

Le président de la RDC évoquera également le projet de construction d'un nouveau barrage électrique d’Inga qui alimentera une grande partie de l’Afrique.  

Outre les questions de son pays la RDC, le président congolais parlera également de sujets africains en sa qualité du président en exercice de l’Union africaine.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter