Félix Tshisekedi à la tribune de COP26

COP 26 : Félix Tshisekedi invite les leaders du monde à protéger le patrimoine  naturel de la RDC

Félix Tshisekedi à la tribune de COP26
Félix Tshisekedi à la tribune de COP26
Par Raphael KWAZI

mar 02/11/2021 - 14:49

Le chef de l’Etat congolais et président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi a demandé, mardi 2 novembre 2021, aux leaders mondiaux réunis à Glasgow, à la conférence des Nations unies sur les changements climatiques (Cop26) à protéger le patrimoine naturel de son pays qu'il a présenté comme une solution à la crise climatique.

Félix Tshisekedi a invité tous les leaders du monde à travailler ensemble pour protéger les richesses de la RDC : «La République démocratique du Congo, mon pays, avec ses massifs forestiers, ses tourbières et ses ressources en eau et en minerais stratégiques se présente comme un pays solution à la crise climatique. C’est pourquoi j’appelle les leaders et décideurs du monde entier à agir ensemble, main dans la main afin que nous puissions protéger ce patrimoine naturel essentiel à la survie de l’humanité», a déclaré Félix Tshisekedi à la tribune de la COP26.

Le bassin du Congo contient la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, cruciale pour la régulation du climat mondial.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter