es

Grève des enseignants : le dialogue entre le Gouvernement et les syndicats se poursuit

es
Sit-in Synecat
Par Rodrick Bendi

sam 30/10/2021 - 12:39

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a salué vendredi 29 octobre 2021 la poursuite du dialogue entre le gouvernement et les syndicats des enseignants en grève depuis le 4 octobre 2021, date de la rentrée scolaire.

Les enseignants réclament des augmentations salariales et l'inscription sur la liste de paie pour ceux qui ne sont pas encore rémunérés.

Trois semaines après le début de la grève, les négociations ont repris à Bibwa (Kinshasa) et à Mbuela Lodge au (Kongo Central), jeudi 28 octobre dernier. Ces travaux ont notamment pour but de réévaluer l'accord de Bibwa signé en 2019.

“Au nom du gouvernement, que les enseignants reprennent les enseignements en attendant les conclusions des négociants", a plaidé le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique Tony Mwaba à l'ouverture des discussions à Mbuela.

Jean-Michel Sama Lukonde, lui a réaffirmé en conseil de ministres vendredi la détermination du gouvernement à toujours privilégier le dialogue social pour trouver les solutions aux problèmes des agents et fonctionnaires de l’État.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter