Clc

CENI : ultime appel au consensu du CLC

Clc
Clc
Par Rodrick Bendi

dim 24/10/2021 - 17:41

Le Président congolais a entériné vendredi le choix de Denis Kadima et son équipe pour diriger la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Mais le Comité laïc de coordination (CLC) vient de lancer ce dimanche 24 octobre un ultime appel au consensus à la suite des contestations de l'opposition et d'une partie de la coalition au pouvoir.

de la République, Félix Tshisekedi avait procédé à l'entérinement des nouveaux membres du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI) le vendredi 22 octobre, suite à cet entérinement le Comité Laïc du Congo fait appel au nouveau consensus sur un tweet publié ce dimanche 24 octobre 2021.

"Le CLC a suivi avec regret la nomination des membres de la CENI sans consensus requis. Cette situation prédispose les résultats de 2023 à de grandes controverses. Il n'est pas trop tard pour rechercher ce consensus", a tweeté l'organisation qui fut à l'avant-garde des contestations de la prolongation du mandant de l'ancien président Joseph Kabila au-delà de son second mandat présidentiel.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter