Félix Tshisekedi se fait injecter la deuxième dose de vaccin anti-Covid

RDC-Covid 19: Félix Tshisekedi et Denise Nyakeru ont reçu la deuxième dose de vaccin 

Félix Tshisekedi se fait injecter la deuxième dose de vaccin anti-Covid
Le président de la RDC, Félix Tshisekedi a reçu jeudi 21 octobre 2021 à Kinshasa sa deuxième dose de vaccin contre le Covid-19.
Par MYA

ven 22/10/2021 - 07:26

Le couple présidentiel de la RDC a reçu jeudi 21 octobre dans la soirée à la clinique de la cité de l'OUA à Kinshasa sa deuxième dose de vaccin contre le Covid-19.

"En se vaccinant, on se protège et on peut travailler sans risque de s'exposer à la maladie", a déclaré le Président Felix Tshisekedi juste après son injection avant de rappeler que "cette pandémie a ralenti l'économie mondiale et notre pays en a ressenti le contre- coup".

Un geste qui pourrait accélérer la campagne de vaccination lancée le 19 avril 2021 et qui bute encore à la résistance dans certaines catégories de la population.

En plus d'Astra Zeneca, Moderna, Sinovac et Pfizer, actuellement disponibles la RDC reçoit ce week-end, un autre lot de Johnson, a précisé pour sa part Dr Jean-Jacques Mbungani, le ministre de la Santé.

Il a par ailleurs indiqué que la courbe épidémiologique est toujours descendante alors qu'il y a un peu plus de deux mois, les salles de réanimation étaient bondées et les lits Covid-19 étaient occupés à plus de 80%. 

Bien que fortement encouragée pour freiner l'épidémie, la vaccination contre le Covid-19 reste volontaire et gratuite sur toute l'étendue du pays et dans tous les grands hôpitaux publics et privés.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter