Le 1er vice président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund devant les élèves à l'Assemblée nationale

Kabund aux élèves : "Votre place n'est pas dans la rue"

Le 1er vice président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund devant les élèves à l'Assemblée nationale
Le 1er vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund répond aux élèves venus au Palais du peuple demander la reprise effective des cours face à la grève prolongée des enseignants, le 21/10/2021 à Kinshasa.
Par MYA

jeu 21/10/2021 - 18:55

Des dizaines d'élèves ont convergé jeudi 21 octobre dans la matinée vers le Palais du peuple pour protester contre les prolongations des vacances, leurs enseignants observant une grève depuis la rentrée scolaire. Le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, qui les a reçus a promis que son institution allait se pencher sur problème.

"Il va falloir que l'Etat congolais et les syndicats des enseignants se mettent d'accord pour que vous puissiez reprendre le chemin de l'école", a dit M. Kabund aux élèves. Il leur a par la suite expliqué que le gouvernement étant l'émanation du Parlement, ce dernier a le pouvoir d'interpeller tout membre du gouvernement dont le secteur ne marche pas. Avant de les mettre en garde contre toute manipulation.

"Je voudrais rappeler que votre place n'est pas dans la rue. Si vous n'êtes pas à l'école, vous devrez être à la maison. Les enseignants qui revendiquent des meilleures conditions de vie à travers un salaire décent ont le devoir de le faire eux-mêmes au lieu d'utiliser les élèves que vous êtes", a-t-il dit.

Il a enfin promis de "faire venir le ministre de l'EPST pour qu'il donne les explications".

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter