Youssouf Mulumbu: ''L'Afrique n'est pas une poubelle ou un laboratoire''

Par Raphael KWAZI

sam 04/04/2020 - 14:57

Quelques jours après les propos tenus par deux médecins français sur le plateau de télévision de LCI, au sujet des essais cliniques d'un vaccin  contre le coronavirus en Afrique, quelques figures du continent sont montées aux créneaux pour dénoncer cette idée. C'est le cas de la star congolaise de football, Youssouf Mulumbu qui a fustigé ce projet à travers un message sur son compte facebook.

''L'Afrique n'est pas une poubelle ou un laboratoire. Pas de test de vaccin de coronavirus en Afrique'', a écrit le capitaine des Léopards seniors de la République Démocratique du Congo sur son compte facebook.

Par ailleurs dans son pays la RDC, l’idée a bien trouvée sa place.

Dans un point de presse tenu à Kinshasa, le vendredi 03 avril 2020, le coordonnateur de la riposte au COVID-19, Jean-Jacques Muyembe, a annoncé que la RDC est candidate pour tester ce vaccin.

 ''Au mois de mai, on commencera à faire des essais. Nous avons été choisis aussi pour faire ces essais. Le vaccin sera produit soit au Canada, soit aux Etats unis, soit en Chine », a-t-il déclaré le responsable de l'INRB.

Actuellement, l'Afrique compte plus de 3300 cas de Covid-19.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter